La première keynote d’Apple aura lieu le 8 mars : voici les annonces attendues

Ca y est, on connait enfin la date du premier événement de l’année d’Apple. Un premier rendez-vous incontournable pour les fans de la marque durant lequel la firme à la pomme devrait nous dévoiler plusieurs nouveaux appareils. Nouvel iPhone SE, mise à jour de l’iPad Air ou une révision d’un Mac, on fait le point sur les annonces attendues.

Cette fois-ci encore, la conférence qui sera diffusée à l’Apple Park de Cupertino sera préenregistrée – pandémie oblige. Si les invitations ont été envoyées, aucun public ne sera présent sur place. Tout aura lieu en ligne et vous pourrez suivre la conférence depuis YouTube ou le site d’Apple dès 19h (heure belge).

Comme à son habitude, Apple a donné un titre à sa keynote qui donne le ton de l’événement. Dans ce cas-ci, la performance des nouveaux produits devrait être au cœur de la conférence. De quoi espérer des produits plus puissants.

iPhone SE 5G

La principale annonce attendue lors de cette keynote est certainement un nouvel iPhone SE, le modèle d’entrée de gamme d’Apple. Selon la rumeur, l’appareil profiterait d’un processeur plus puissant. Il hériterait en effet d’une puce A15, introduite avec l’iPhone 13, qui prend en charge la 5G.

L’iPhone SE de 3ème génération serait donc compatible avec la 5G. Une première pour la gamme.

On peut également s’attendre à un stockage plus important, mais rien n’est moins sur. Pour ce qui est de son design, celui de l’iPhone 8 serait à nouveau conservé. Aucun gros changement à ce niveau attendu donc, mais il se pourrait que le téléphone soit proposé dans plusieurs coloris.

Enfin, d’après l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2022 sera le modèle le plus abordable jamais commercialisé d’Apple. Il est en effet question d’un prix de 300 dollars, à peine.

iPad Air 2022

L’autre annonce attendue est celle d’une mise à niveau de l’iPad Air. Sa conception resterait sensiblement la même, mais à l’image de l’iPhone SE, il embarquerait une puce plus puissante compatible avec la 5G.

Il est notamment question d’une nouvelle caméra frontale qui introduirait la fonctionnalité Center Stage. La caméra s’adapte automatiquement pour centrer les visages dans le cadre, même lorsqu’on bouge.

Enfin, là aussi, de nouvelles couleurs pourraient faire leur apparition, mais rien n’est moins sur.

Un nouveau Mac ?

Enfin, la keynote « Peek performance » pourrait être l’occasion pour Apple de mettre à jour le MacBook Pro 13 pouces. Celui-ci serait équipé de l’Apple Silicon M2, la puce made in Apple de seconde génération qui serait également présentée durant l’événement.

Bien qu’il puisse effectivement être équipé de cette nouvelle puce, le MacBook Pro 13’’ serait en réalité moins puissant que les derniers modèles 14’’ et 16’’ déclinés avec les puces ultrapuissantes M1 Pro et M1 Max.

Rendez-vous le mardi 8 mars, à 19h sur la chaine YouTube ou le site d’Apple pour découvrir les annonces de la firme de Cupertino en direct.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20