la Porsche E ambitionne d’éclipser la Tesla Model S

En septembre, Porsche a présenté la Mission E, un concept de voiture totalement électrique destiné à détrôner les moteurs Tesla qui dominent actuellement ce secteur de l’industrie automobile.
 
Porsche vient d’annoncer qu’elle va investir plus d’un milliard de dollars dans le lancement de sa production. Tous les détails ne sont pas connus mais Wired a collecté quelques données: le ou les moteurs de cette voiture produiront plus de 600 chevaux. La mission E (en version 4 places) passera de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et elle aura une autonomie de 500 km.
 
Porsche travaille sur les batteries depuis quelques années déjà (suite aux sévères normes d’émissions de gaz aux USA en Europe) et avec grand succès. Il existe actuellement des versions hybrides de la Panama et de la Cayenne. L’incroyable 919 Spyder supercar, un hybride gaz-électricité, a remporté les 24 Heures du Mans cette année.
 
Comparée à la Model S P90D de Tesla, la Mission E sera un peu moins puissante et son accélération moins forte. Mais Porsche est plus fort au niveau de l’autonomie; la Tesla ne parcourt « que » 460 km avec une charge. Et Porsche met actuellement au point un chargeur pouvant recharger la batterie à 80% en seulement 15 minutes, la moitié du temps qu’il faut pour charger la Tesla.
 
Porsche placera la batterie dans le plancher du véhicule, abaissant le centre de gravité du véhicule,ce qui promet d’excellentes performances.
 
Mais selon Alex Davies de Wired, c’est la ligne de la Porsche qui remporte haut-la-main le match contre Tesla. Porsche a conçu « une voiture tout simplement magnifique », écrit-il.
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