La Pologne équipe l’armée de 52 drones de type FlyEye


Principaux renseignements

  • L’agence polonaise d’approvisionnement en matériel de défense a attribué au Groupe WB un contrat d’une valeur d’environ 22,5 millions d’euros.
  • L’accord porte sur la livraison de 52 drones FlyEye aux forces armées polonaises, les livraisons devant être finalisées d’ici la fin de l’année.
  • Le contrat fait partie d’un accord-cadre plus large portant sur la fourniture de 400 ensembles de drones FlyEye aux forces armées polonaises.

L’agence polonaise d’acquisition de matériel de défense a attribué au groupe WB un contrat d’une valeur d’environ 22,5 millions d’euros (97,5 millions de zlotys polonais) pour la fourniture de 13 ensembles de drones FlyEye. Ces drones sont spécialisés dans les missions de renseignement et de reconnaissance. L’accord prévoit la livraison d’un total de 52 drones FlyEye aux forces armées polonaises, les livraisons devant être finalisées d’ici la fin de l’année.

Ce contrat s’inscrit dans un accord-cadre plus large établi en septembre 2023, qui prévoit la fourniture potentielle de jusqu’à 400 ensembles de drones FlyEye à l’armée polonaise. Les drones miniatures FlyEye sont équipés de systèmes optoélectroniques intégrant des caméras capables de capturer des images à la fois en mode lumière du jour et en mode imagerie thermique, ce qui les rend adaptés aux tâches de reconnaissance d’images aériennes.

Efficacité prouvée

Le système a prouvé son efficacité lors des essais menés par les forces armées polonaises dans divers scénarios, notamment lors d’opérations menées par les forces opérationnelles et les forces de défense territoriale, ainsi que lors de missions de combat en Ukraine.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus