La moutarde Bister quitte la famille et passe chez Natura

La moutarderie Bister, détenue jusqu’alors par Fabienne Bister, a été vendue à Natura, un groupe belge spécialisé en sauces et condiments, indique vendredi le journal L’Echo.

Fabienne Bister s’est résolue à vendre l’entreprise, faute de repreneur familial. La moutarderie emploie 12 personnes en Belgique et une douzaine en France. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Natura a été reprise en 2012 par Arthus de Bousies et réalise actuellement un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. Vingt personnes travaillent chez Natura.

30 nouvelles références de plus

Les marques Ton’s Mosterd et Top Quality (confits) font aussi partie de la gamme de Natura. En intégrant Bister, ce ne sont pas moins de 30 nouvelles références qui viennent désormais s’ajouter à la gamme.

La moutarde Bister est une véritable institution belge reconnaissable notamment grâce à ses pots grenades. L’entreprise créée en 1926 était restée familiale jusqu’ici. Outre de la moutarde, Bister produit un vaste assortiment de sauces, condiments, huile, vinaigre et une gamme bio.

Plus
Lire plus...
Marchés