La grande banque Belfius augmentera ses taux d’intérêt sur l’épargne le 1er juillet. C’est une bonne nouvelle pour les clients qui envisagent d’ouvrir un compte auprès de la banque. Les clients existants, en revanche, ne ressentiront pas immédiatement l’impact de ce changement de taux. Comment cela se fait-il ?
La hausse des taux d’intérêt de Belfius aura-t-elle un impact immédiat sur votre épargne ?
Pourquoi est-ce important ?
Plusieurs banques ont augmenté leurs taux d'épargne ces dernières semaines, que ce soit sous la pression du gouvernement ou non. Belfius a été la première grande banque à faire de même. Il y a fort à parier que les trois autres grandes banques - KBC, ING et BNP Paribas Fortis - suivront bientôt.L'essentiel : Belfius augmentera le taux d'intérêt du compte d'épargne ordinaire à 0,9 % et celui du compte Fidelity à 1,25 % le 1er juillet. Les nouveaux clients qui ouvriront l'un de ces deux comptes à cette date pourront bénéficier immédiatement des taux plus élevés. Pour les clients existants, la situation est un peu plus complexe. En effet, le rendement total se compose de deux éléments : le taux de base et la prime de fidélité. Ces frais sont calculés différemment.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.