Le MR ne renonce pas à son combat pour un système de cliquet inversé : « Nous bloquerons les dossiers si rien n’est fait »

En raison de la hausse des prix de l'énergie, l'État perçoit davantage de recettes provenant des accises sur le diesel et l'essence. Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, souhaite donc que le gouvernement mette en place un système de cliquet inversé. Grâce à un tel système, la pression fiscale sur les carburants diminue lorsque les prix augmentent. Les libéraux francophones menacent même désormais de bloquer certains dossiers si rien n'est fait.


Principaux renseignements

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus