‘La FAA prévoyait d’autres catastrophes avec le Boeing 737 MAX’

Dès le premier crash du Boeing 737 MAX, en octobre 2018, la Federal Aviation Administration (FAA) savait que d’autres catastrophes étaient susceptibles de se produire avec cet appareil, révèle CNBC, ce mercredi.

La chaîne de télévision américaine évoque des documents rédigés au début de cette année, avant le second crash d’un Boeing 737 MAX, qui vont en ce sens.

Le personnel de la FAA avait alors prédit une quinzaine de catastrophes si aucun ajustement n’était apporté à l’avion. Ce n’est qu’après la deuxième catastrophe en mars 2019 que tous les appareils 737 MAX ont été cloués au sol à travers le monde.

Ces informations ont été révélées au cours d’une réunion de la commission chargée de faire la lumière sur l’affaire des Boeing 737 MAX, à la Chambre des représentants des États-Unis. Le patron de la FAA, Steven Dickson, qui a été nommé à ce poste en août pour cinq ans, a déclaré qu’il ferait tout son possible pour empêcher que cela ne se reproduise.

Les Boeing 737 MAX ne volent plus depuis le mois de mars. Les deux accidents impliquant l’avion, en Indonésie et en Éthiopie, ont provoqué la mort de 346 personnes au total. Dans les deux cas, la catastrophe a été causée par un logiciel défectueux qui a poussé les appareils à piquer du nez.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20