La F1 de Lewis Hamilton va être mise en vente publique: une première historique

Vous êtes passionné de Formule 1 et, accessoirement, vous disposez de plusieurs millions pour vous faire plaisir? La maison RM Sotheby’s a pensé à vous. Une F1 de Lewis Hamilton va bientôt être proposée aux enchères, sous un format aussi original qu’historique.

En remportant la saison de F1 2020 l’an dernier, Lewis Hamilton a égalé les sept titres de champion du monde de Michael Schumacher. Comme tout champion, le pilote britannique a quelques haters. Mais aucun ne peut lui contester son statut de légende du sport automobile.

A l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne 2021, qui se tiendra du 16 au 18 juillet prochain sur le mythique circuit de Silverstone, la maison RM Sotheby’s va procéder à une vente exceptionnelle. Une F1 McLaren Mercedes MP4-25A châssis n°01 à moteur V8, pilotée par Hamilton lors de la saison 2010, sera mise aux enchères. Cette année-là, le Britannique était monté sur le podium à neuf reprises, remportant trois GP (Canada, Turquie et Belgique). Il avait terminé à la quatrième place au classement général des pilotes.

RM Sotheby’s indique que la vente a un caractère doublement historique. C’est la première fois qu’une F1 de Lewis Hamilton est proposée aux enchères, et c’est la première fois qu’une F1 qui a remporté un GP est mise en vente publique.

‘Son historique de victoires, de podiums et de tours les plus rapides aux mains de Lewis et Jenson Button en fait une pièce vraiment unique de l’histoire de la course automobile et du sport automobile. Et nous sommes ravis de pouvoir la mettre en vente au cours d’une année qui a vu Lewis dépasser pratiquement tous les records précédemment détenus’, s’est réjouie Kate Beaven, directrice Hospitality and Experiences de F1.

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. La vente aura lieu le samedi 17 juillet, juste avant la toute première course sprint qualificative de l’histoire de la Formule 1. Pendant les enchères, la monoplace tournera sur le circuit de Silverstone, devant les spectateurs. L’identité du pilote qui la conduira n’a pas encore été révélée. Certains rêvent qu’il s’agisse de Lewis Hamilton lui-même, même si cela paraît peu probable.

‘La disponibilité de ce modèle particulier, châssis n°01 est une opportunité immense compte tenu de sa rareté. Bien que la confidentialité des clients empêche de savoir exactement combien de voitures existent en propriété privée, on pense qu’elles sont vraiment très rares. En tant que tels, ces exemplaires restent très convoités et sont en grande partie entre des mains privées, ils sont peu susceptibles d’être vendus dans un proche avenir’, souligne RM Sotheby’s.

‘Les enchères seront ouvertes aux soumissionnaires enregistrés en ligne et par téléphone ainsi qu’à un nombre limité de soumissionnaires en présentiel qui auront reçu une autorisation au préalable’, précise la maison.

Prix de vente estimé de la F1 du septuple champion du monde: de 4 à 6 millions d’euros.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20