La descente aux enfers du fondateur des camions électriques Nikola: il est maintenant accusé d’agressions sexuelles

Trevor Milton – Nikola

Trevor Milton, le fondateur de Nikola âgé de 39 ans, est accusé d’agression sexuelle par deux femmes alors qu’elles avaient 15 ans. Les faits allégués dateraient de 1999 et 2004.

Il y a encore quelques jours, Trevor Milton était à la tête d’un des groupes automobiles les plus prometteurs. Mais le rapport d’un analyste sur des pratiques potentiellement frauduleuses de Nikola l’a poussé à la démission.

Aujourd’hui, c’est dans la sphère privée que l’ancien patron des camions électriques est accusé. Sa cousine Aubrey Ferrin Smith a porté plainte contre lui samedi dernier dans l’Utah pour agression sexuelle en 1999, alors qu’elle avait 15 ans et lui environ 18.

Une deuxième femme l’accuse également d’abus sexuels. Les faits se seraient produits en 2004, lorsqu’elle travaillait pour lui en tant qu’assistante. Elle avait également 15 ans à l’époque. Selon l’avocat de la plaignante, Milton risque d’être accusé de viol sur mineur.

‘M. Milton nie fermement ces fausses allégations’, a déclaré son porte-parole de CNBC. ‘À aucun moment de sa vie, il n’a jamais eu de contact physique inapproprié avec qui que ce soit.’

Seule consolation pour Trevor Milton, il est toujours milliardaire. Il a en effet pu conserver 91,6 millions actions de l’entreprise. Il en aura besoin.