La Belgique compte désormais quatre opérateurs de télécommunications à part entière

Avec Digi, la Belgique s’est dotée d’un opérateur de télécommunications. Et c’est plus que bienvenu, car jusqu’à présent, il n’y avait que trois acteurs qui vendaient des offres groupées de télécommunications dans notre pays. Les tarifs de Digi sont inférieurs à ceux de ses concurrents.


Principaux renseignements

  • La Belgique compte désormais quatre opérateurs de télécommunications à part entière. Le nouvel acteur Digi sera en concurrence avec Telenet, Orange et Proximus.
  • Actuellement, il n’est possible d’obtenir qu’un abonnement mobile et internet. Digi souhaite également proposer la télévision numérique l’année prochaine.
  • Les tarifs de Digi sont nettement inférieurs à ceux de ses concurrents.

Dans l’actualité : Proximus, Telenet et Orange ont un nouveau concurrent depuis aujourd’hui. Désormais, vous pouvez également obtenir un abonnement télécoms auprès de Digi.

  • Qui est le nouvel acteur ? Digi Belgium est le fruit d’une alliance entre le groupe de télécommunications roumain Digi Communications et la société belge Citymesh, une société sœur du groupe TIC Cegeka. Ils ont remporté la vente aux enchères du spectre mobile en 2022. Digi est ainsi devenu officiellement le quatrième opérateur dans notre pays à partir de ce jour.
  • De Tijd rapporte que l’offre mobile de Digi est immédiatement disponible dans toute la Belgique. Pour ce faire, l’entreprise a conclu un accord d’itinérance nationale avec Proximus, en attendant la construction de son propre réseau.
  • Digi travaille également sur son propre réseau de fibre optique. L’objectif est de couvrir toute la Belgique d’ici cinq ans. D’ici là, Digi collabore avec Proximus dans les endroits où l’opérateur n’a pas encore déployé sa propre fibre.
    • Actuellement, l’entreprise ne dispose de sa (propre) fibre optique que dans le quartier de Cureghem à Bruxelles.
  • Actuellement, l’entreprise ne propose que des abonnements mobiles et internet. Elle prévoit de proposer prochainement la télévision numérique via Digi.

Digi plonge en dessous des tarifs de ses concurrents

Détails : Vous pouvez souscrire un contrat de télécommunications auprès de Digi à partir d’aujourd’hui. Les tarifs attirent immédiatement l’attention car ils sont inférieurs à ceux de la concurrence.

  • Un abonnement mobile est déjà disponible à partir de 5 euros par mois. Pour ce montant, vous pouvez effectuer des appels et des SMS illimités et bénéficier d’un volume de données mobiles de 15 Go.
    • Chez les trois autres opérateurs de télécommunications, vous payez au moins 14 euros par mois.
    • Et aussi ceci : Si vous utilisez plus que les 15 Go prévus, vous payez 0,6 euro par Go supplémentaire.
  • En outre, vous pouvez souscrire un abonnement internet à partir de 10 euros par mois. Pour ce montant, vous pouvez surfer et télécharger (de manière illimitée) à une vitesse allant jusqu’à 500 Mbps. Il est également possible d’opter pour une autre formule. Si vous payez 15 euros par mois, la vitesse de téléchargement passe à 1 Gbps. Pour 20 euros par mois, c’est même 10 Gbps par mois.
    • Là encore, Digi se place nettement en dessous des prix de ses concurrents. Ils proposent des formules dont le prix est d’au moins 28 euros par mois.
  • Jeroen Degadt, CEO de Digi, a déclaré à De Tijd qu’il ne s’agit pas de tarifs temporaires. « Nous n’avons pas l’intention d’augmenter les tarifs après la période de lancement », a-t-il ajouté. « Notre ambition est d’améliorer le produit, pas de le rendre plus cher.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus