Jouer à des jeux vidéos sur Netflix est désormais possible en Belgique

La plateforme du streaming a ajouté un onglet « jeux vidéos » sur son application. Dans un premier temps, cinq jeux sont disponibles, et uniquement sur des téléphones Android. Après un lancement mondial début novembre, l’offre est désormais accessible en Belgique.

Stranger Things: 1984Stranger Things 3Shooting HoopsCard Blast, et Teeter Up. Ces cinq jeux sont désormais disponibles sur l’application Android de Netflix, en Belgique, depuis jeudi. Le géant du streaming se lance dans l’univers des jeux vidéos.

L’onglet « jeux vidéo » est désormais disponible en Belgique. capture d’écran: Netflix Android

Des jeux somme toute classiques. Un jeu de cartes, un jeu où il faut viser un panier de basket, un jeu où il faut avoir de l’adresse et faire tomber une balle dans un trou, un jeu de bowling. Des jeux qui ressemblent effectivement à tout jeu mobile lambda disponible sur les différents app stores, en en jugeant le visuel.

Seul Stranger Things 3, inspiré de la série populaire sur la plateforme, semble être un jeu plus ambitieux. Il était d’ailleurs disponible sur les plateformes de jeux vidéos de PlayStation et XBox, avant que Netflix ne le retire pour en avoir l’exclusivité dans son nouvel onglet « jeux vidéos ».

Quelle ambition pour Netflix?

Selon des médias spécialisés, l’ambition serait surtout de déployer une petite offre, minimaliste, afin de tâter l’engouement potentiel du grand public pour ce type d’offre. Pour voir si à terme il pourrait être intéressant d’investir dans le gaming et de développer un marché.

« Dans les mois à venir, nous continuerons d’améliorer notre expérience de jeux mobiles et d’étoffer notre offre de divertissement », note le communiqué. Après Android, les jeux devraient également être mis à disposition sur Apple, ainsi que sur PC.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20