Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 02 DéC

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Jeff Bezos gagne en une seconde ce que le travailleur américain moyen gagne en un mois

Logo Business AM
Business

22/10/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Isopix

Au dernier pointage du Bloomberg’s Billionaires Index, le patron d’Amazon peut compter sur une fortune de 190 milliards de dollars. Rapporté à la minute, Jeff Bezos gagne davantage qu’un Américain moyen ne le fait en un an.

Après avoir dépassé la barre des 200 milliards de dollars, le CEO d’Amazon est rentré un peu dans le rang. Il pèse aujourd’hui 10 milliards de moins. Il ne doit pas sa fortune à son salaire, évalué à 81.840 dollars par an, mais bien à ses actions, qui font de sa fortune l’équivalent de deux fois celle de la monarchie britannique ou du PIB de pays entiers.

Depuis la mi-octobre 2019, Jeff Bezos a augmenté son capital de 80 milliards de dollars. Ce qui fait 152.207 dollars la minute, ou 2.357 dollars la seconde. Ce qui équivaut à trois fois ce qu’un Américain moyen gagne en une semaine. Avec un revenu moyen de 41.000 dollars l’année selon le Bureau of Labor Statistics, l’Américain moyen mettra 3 ans pour gagner ce que Jeff Bezos gagne en une minute.

Si vous ne vous vous rendez pas encore compte de ce que ça représente, voici un autre chiffre: quand un Américain moyen dépense 1 dollar, cela représente pour Jeff Bezos 1,95 million de dollar.

Au cours d’une vie, un Américain disposant d’un diplôme universitaire gagne environ 2,2 millions de dollars, selon la Social Security Administration. Une femme, environ 1,3 million de dollars. Il ne faut que 15 minutes à Jeff Bezos pour récolter la somme de 2,2 millions de dollars.

La fortune de Jeff Bezos est comparable au PIB de pays entiers comme le Qatar, le Luxembourg ou l’Islande, selon les données de la Banque mondiale. Il devance la fortune de Bill Gates, 2e homme le plus riche du monde, de 60 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, Elon Musk et le Français Bernard Arnault complètent le top 5.

Source: Business Insider


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    63.227.605
  • Nombre
    de décès
    1.467.894
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    577.345
  • Nombre
    de décès
    16.645
Logo Business AM

Business AM | Stocks