Le plan de redressement de Jeep : réduire les prix et stimuler le marketing pour contrer la chute des ventes


Principaux renseignements

  • Jeep a mis en œuvre un plan de redressement pour faire face à la baisse significative des ventes sur le marché américain.
  • La marque a baissé ses prix et introduit des offres spéciales et des incitations au financement sur l’ensemble de sa gamme.
  • Jeep vise à relancer les ventes en lançant de nouveaux modèles, dont un Wagoneer S entièrement électrique, et en améliorant la qualité afin de récupérer les parts de marché perdues.

Jeep, célèbre marque américaine de SUV, a lancé un plan de redressement pour faire face à la baisse significative de ses ventes sur le marché américain. La marque a vu ses ventes chuter de 34 pourcent par rapport à son record historique de 2018.

Pour relever le défi, Jeep a mis en œuvre plusieurs mesures. Les prix de l’ensemble de sa gamme ont été revus à la baisse, y compris pour les modèles à fort volume comme les SUV Compass et Grand Cherokee. Des offres spéciales et des incitations au financement ont également été introduites. En outre, les dépenses de marketing et de publicité ont été augmentées.

Stratégies pour stimuler les ventes

Les prix de transaction moyens de la marque ont grimpé à plus de 50 000 dollars cette année, contre moins de 40 000 dollars en 2020. Si ces mesures peuvent avoir un impact sur les bénéfices à court terme, Jeep estime qu’elles contribueront à terme à la croissance des ventes.

Les ventes de Jeep aux États-Unis ont connu une légère amélioration le mois dernier, augmentant de 28 pourcent par rapport à août 2023 et de 55 pourcent par rapport au mois précédent. Cependant, la marque doit encore faire face à une bataille importante pour atteindre son objectif de vendre 1 million de SUV aux États-Unis d’ici 2027.

Améliorer la qualité et la conformité

Le plan de redressement prévoit également de répondre aux préoccupations en matière de qualité et de fiabilité. La marque a retardé le lancement de ses prochains SUV Wagoneer S et Recon afin de garantir la perfection. En outre, Jeep coopère avec les autorités de régulation américaines dans le cadre d’une enquête sur les incendies sous le capot de certains SUV Wrangler et Gladiator.

L’accent mis sur la rentabilité par le PDG Carlos Tavares a eu un impact sur la part de marché, mais Jeep vise à la récupérer en introduisant de nouveaux modèles et en améliorant la qualité. La marque prévoit de lancer plusieurs nouveaux véhicules, dont le Wagoneer S entièrement électrique et un remplaçant du SUV Cherokee dont le nom n’a pas été dévoilé.

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