L’Iran partage sa technologie de drones mortels avec l’« Axe de la Résistance », un pouvoir totalement disproportionné

Depuis les années 1980, l’Iran a constamment développé sa technologie de drones, ce qui a conduit à une large diffusion de cette technologie à ses alliés et mandataires dans la région. Aujourd’hui, le trafic de fret en paye le prix. Avec des répercussions potentiellement disproportionnées.

Pourquoi est-ce important ?

La propagation des drones iraniens menace la stabilité régionale et l'équilibre géopolitique. Cette technologie, bon marché selon les normes militaires, offre à l'Iran et à ses alliés un nouvel avantage stratégique. Il s'agit d'une asymétrie militaire où des drones peu coûteux peuvent neutraliser des avions de combat onéreux et d'autres équipements militaires.

« Axe de la Résistance »

Dans l'actualité : L'Iran a exporté sa technologie de drones vers plusieurs groupes, dont les rebelles Houthis au Yémen, le Hezbollah au Liban, et le Hamas dans la bande de Gaza. Cette prolifération technologique fait partie d'un réseau plus large d'influence iranienne, connu sous le nom de « l'Axe de la Résistance ».

  • Cela entraîne une augmentation des attaques de drones dans les zones de conflit, y compris des attaques contre des bases américaine
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus