Pour que l’Inde puisse tirer pleinement parti de sa population – désormais la plus nombreuse au monde – et influencer l’économie à grande échelle, elle doit progresser sur quatre fronts principaux : l’urbanisation, le développement des infrastructures, l‘éducation et la production industrielle.
Désormais plus peuplée que la Chine, l’Inde doit impérativement relever ces 4 défis si elle ne veut pas voir son économie s’effondrer
Pourquoi est-ce important ?
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il devra largement contribuer à la pérennité économique de l'Inde, submergée par une population désormais plus large que celle de la Chine, historiquement le pays le plus peuplé au monde.L'essentiel : la population indienne a franchi la barre des 1,4286 milliard d’habitants au premier trimestre 2023, devenant le pays le plus peuplé au monde.
- Au total, la population indienne devrait atteindre 1,70 milliard d’habitants d’ici 2060.
Important : Malgré cette population croissante et la pauvreté générale, l'Inde bénéficie de "vents géopolitiques favorables" pour exploiter pleinement son potentiel économique.
- Selon Abhishek Gupta, économiste principa
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.