H&M s’engage à éliminer progressivement les duvets et plumes


Principaux renseignements

  • H&M éliminera le duvet et les plumes vierges de ses produits d’ici 2025.
  • L’entreprise prévoit de n’utiliser que du duvet et des plumes recyclés provenant de matériaux de post-consommation.
  • Environ 90 pour cent du duvet et des plumes contenus dans les produits actuels de H&M proviennent déjà de matériaux recyclés.

H&M a annoncé son engagement à éliminer l’utilisation de duvet et de plumes vierges d’ici 2025. Cette décision concerne les matières provenant de canards et d’oies, couramment utilisées dans des produits tels que les vestes polaires et les oreillers.

L’entreprise a fait part de son intention d’utiliser exclusivement du duvet et des plumes recyclés provenant de sources post-consommation d’ici à la fin de la période spécifiée. Actuellement, environ 90 pour cent du duvet et des plumes incorporés dans les produits H&M proviennent déjà de matériaux recyclés.

Réponse de l’industrie

Les organisations de protection des animaux, dont PETA, demandent depuis longtemps aux marques de mode et aux détaillants de cesser d’utiliser du duvet, du cuir et d’autres produits dérivés d’animaux. Les militants de PETA ont organisé une manifestation lors de la réunion des actionnaires de H&M au début de l’année, attirant l’attention sur les problèmes éthiques liés à l’utilisation du duvet.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus