« Hey PlayStation »: Sony permet désormais de parler à sa PS5

A partir de ce mercredi, certains gamers auront l’occasion de tester quelques nouveautés de la deuxième bêta du logiciel système de la PS5. Parmi celles-ci, l’ajout de commandes vocales.

Ce mercredi, Sony procède au déploiement d’une mise à jour de la bêta de sa PS5. Une foultitude de nouveautés sont proposées.

Détaillées sur le blog de PlayStation, on y retrouve notamment de nouvelles options liées au chat. Les chats vocaux ont été renommés « Party » (comme sur PS4), qu’on peut désormais laisser ouvertes – accessibles à tous ses amis – ou fermées – uniquement accessibles sur invitation. Des améliorations ont également été apportées pour signaler le comportement inapproprié d’un joueur et pour le jeu en partage.

En outre, certaines nouveautés sont au programme dans les menus. A savoir la possibilité de « maintenir » un jeu sur l’écran d’accueil – qui peut par ailleurs en accueillir jusqu’à 14 -, des améliorations au niveau de l’interface Game Base, la possibilité de trier ses jeux par genre ou encore un relooking de l’interface des trophées.

L’interface Game Base a été divisée en 3 sections: Amis, Partys, Messages. (Sony – PlayStation)

Commandes vocales

L’autre fonctionnalité majeure ajoutée par la mise à jour est l’introduction des commandes vocales. En disant « Hey PlayStation », il est possible de trouver et d’ouvrir des jeux, applications et paramètres. L’assistant vocal peut aussi être mobilisé pour contrôler la lecture vidéo pendant un film ou une série.

Actuellement, l’option n’est disponible qu’en anglais, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Si l’essai est un succès, nul doute qu’elle sera déployée dans d’autres langues et pays à l’avenir.

Pour rappel, afin de tester ces ajouts, il suffit de s’inscrire ici au programme Bêta du logiciel système PlayStation 5. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous faudra patienter un peu, le temps que Sony propose une mise à jour en version stable à l’ensemble des utilisateurs.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20