HBO Max annonce les détails de sa sortie en Europe ; la Belgique n’est pas au programme pour le moment

WarnerMedia a publié plus de détails sur la sortie européenne de sa plateforme de streaming HBO Max. Le service arrive en Espagne et en Scandinavie à la fin de cette année. En 2022, de nombreux autres pays d’Europe centrale et orientale suivront. Pour l’instant, il n’est pas question d’un lancement en Belgique.

Fin 2020, HBO a annoncé l’arrivée d’HBO Max en Europe pour 2021. Cependant, cette annonce s’est avérée un peu prématurée, car en juillet de cette année, WarnerMedia a dû rectifier le tir: la sortie européenne était reportée jusqu’à nouvel ordre. À l’époque, le service de streaming venait d’être lancé en Amérique centrale et du Sud et souhaitait se concentrer d’abord sur ces régions du monde.

Espagne et Scandinavie

Depuis lors, on attendait des nouvelles autour de la sortie de HBO Max en Europe. Christina Sulebakk, directrice générale de HBO Max Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), et Priya Dogra, présidente de WarnerMedia EMEA, en ont dit plus sur leurs projets européens lors du festival de télévision Series Mania à Lille, en France.

À la fin de cette année, HBO Max sera disponible en Scandinavie (Norvège, Suède, Danemark et Finlande) et en Espagne. En 2022, 15 autres pays européens suivront : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Hongrie, Kosovo, Croatie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie et République tchèque.

Streamz

La Belgique n’est pas encore incluse dans ces plans. La raison de cette situation n’est pas difficile à trouver. HBO a conclu un accord avec Telenet (Streamz) en Flandre et BeTV dans la partie francophone du pays. Pour la même raison, il n’est pas encore prévu de lancer HBO Max sur les grands marchés européens tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie. Dans ce pays, HBO a encore un accord d’exclusivité avec Sky jusqu’en 2025, qui s’applique également en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et en Irlande. Aux Pays-Bas, HBO fait partie de la chaîne payante Ziggo, en France de Canal+.

Le nouveau géant du streaming doit encore négocier en détail son offre avec ces grands groupes. Netflix, Disney+ et Apple+ et autre Amazon ne feront donc pas face à une concurrence directe de HBO Max dans ces pays.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés