Gratuite et sans publicité, Netflix teste une nouvelle offre

La nouvelle formule 100% gratuite de Netflix donne un accès limité à la bibliothèque de contenus.

L’actuel leader sur le marché de streaming teste une nouvelle offre pour séduire de nouveaux clients. La stratégie est simple : offrir un accès 100% gratuit aux contenus sans pour autant intégrer de la publicité sur le service. Netflix n’a donc pas changé d’avis en la matière.

Cette nouvelle formule testée uniquement au Kenya pour l’instant offre en réalité un accès limité au catalogue de la plateforme. Seul environ un tiers des films, séries, animés et documentaires sont accessibles gratuitement et uniquement sur l’application mobile de Netflix. Il n’est donc pas question de profiter de l’ensemble de la bibliothèque du service sur son PC ou sa télévision ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose pour les pays en voie de développement qui ne disposent pas forcément des infrastructures réseau nécessaires et où de tels produits en circulation sont de toute manière limités.

“Si vous n’avez jamais regardé Netflix – ce qui est le cas pour beaucoup de gens au Kenya-, c’est une bonne manière de découvrir notre service”, indique d’ailleurs la plateforme de streaming.

L’objectif de cette nouvelle formule lancée est évidemment de pousser les utilisateurs, convaincus par le service, de passer à un abonnement payant.

Une nouvelle stratégie pour poursuivre la croissance

Si le début de la pandémie a été particulièrement favorable à Netflix, le déconfinement et la montée en puissance des concurrents tels que Disney+ et Amazon Prime Video ont nui à ses affaires. De plus, leader sur le secteur depuis de nombreuses années, la plateforme de streaming semble aujourd’hui avoir conquis la majorité de ses clients potentiels – même si certains préfèrent encore utiliser l’abonnement de leurs proches. Malgré tout, Netflix ne cesse de multiplier les essais pour séduire de nouveaux abonnés, notamment sur des marchés émergents.

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