Google rend la fonction de conversion de la parole en texte dans Google Docs accessible à davantage de personnes

La possibilité de dicter des textes dans Google Docs est désormais disponible sur Safari et Microsoft Edge. Jusqu’à récemment, cette fonctionnalité n’était disponible que sur Google Chrome.

Étant donné que le navigateur gère la conversion de la parole en texte, cette fonctionnalité pratique n’était pas immédiatement accessible partout. Jusqu’à récemment, on pouvait l’utiliser uniquement dans la dernière version de Google Chrome, mais maintenant, elle est également disponible dans d’autres navigateurs.

  • La transcription de textes dictés est disponible non seulement dans Google Docs, mais aussi dans Google Slides. Dans ce dernier, vous pouvez également afficher vos sous-titres en temps réel.
  • L’extension de cette nouvelle fonctionnalité est l’une des nombreuses nouveautés que Google a introduites ces derniers mois. Beaucoup de ces innovations récentes reposent sur l’IA, ce dont l’entreprise tire parti de manière astucieuse.

Google Docs

Comment cela fonctionne-t-il ? Dans Google Docs, vous pouvez activer la fonction « voix en texte » via « Tools > Voice typing ». Si vos paramètres sont en français, cliquez sur « Outils > Saisie vocale ».

  • Une icône de microphone apparaîtra à l’écran. Vous devez cliquer dessus pour commencer à parler. Lorsque le microphone est rouge, il est actif. Google recommande de parler « clairement et à un volume et une vitesse normaux ». En pratique, la transcription fonctionne bien si vous ne parlez pas de manière excessivement floue.
  • À l’icône du microphone, vous pouvez choisir dans quel texte vous allez parler et ce que vous souhaitez voir transcrit. La fonctionnalité est disponible pour toutes les langues couramment utilisées.
  • En plus de la transcription de texte, vous pouvez également utiliser des commandes vocales pour modifier votre texte. Ces commandes ne sont disponibles qu’en anglais.
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