La Fusion Industry Association (FIA) vient de publier un grand rapport qui traite principalement de l’état des investissements dans le secteur. Au total, les entreprises ont reçu 6,2 milliards de dollars sur une année. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Décryptage.
Plus de 6 milliards de dollars investis dans les entreprises de fusion nucléaire en un an : pourquoi c’est beaucoup et peu à la fois
Pourquoi est-ce important ?
La fusion nucléaire est une technologie ultra-prometteuse. En imitant les réactions qui se passent dans le soleil, l'objectif est de disposer d'une source d'énergie quasiment illimitée et très propre. Encore faut-il que les chercheurs parviennent à passer de la théorie à la pratique. Et pour ça, il faut de l'argent, beaucoup d'argent.Dans l'actu : un important rapport sur l'état de l'industrie de la fusion nucléaire.
- La Fusion Industry Association a interrogé 44 entreprises actives dans la fusion nucléaire à travers le monde. C'est le plus gros rapport du genre.
- Si l'optimisme reste de rigueur, le secteur n'est toutefois pas totalement rassuré.
Les détails (1) : les investissements.
- Au total, les 44 entreprises interrogées (plus de la moitié sont américaines) ont déclaré avoir reçu 6,21 mil
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.