Febelfin lance une nouvelle plateforme d’éducation financière


Principaux renseignements

  • Febelfin lance Class bank, une nouvelle plateforme éducative destinée à améliorer le niveau d’éducation financière des jeunes.
  • Class bank fonctionne comme un intermédiaire entre les banquiers et les écoles, tandis que les écoles peuvent réserver des cours avec des employés de banque en tant qu’enseignants invités.
  • L’objectif est de préparer les jeunes à un avenir financier conscient en leur donnant les compétences et les connaissances nécessaires.

Afin d’accroître le niveau de connaissances financières des jeunes, Febelfin lance une nouvelle plateforme éducative pendant la « Semaine de l’argent » : Klasse bank. Cette plateforme offre aux enseignants de l’enseignement secondaire du matériel pédagogique et la possibilité de demander des leçons invitées.

Coopération entre le secteur financier et l’enseignement

La Class Bank joue le rôle d’intermédiaire entre les banquiers et les écoles. Les employés de la banque peuvent s’inscrire comme conférenciers invités, tandis que les écoles peuvent réserver des leçons invitées. L’objectif est de préparer les jeunes à un avenir financièrement conscient en leur donnant les compétences et les connaissances nécessaires.

Febelfin s’engage depuis longtemps en faveur de l’éducation financière par le biais de diverses initiatives et de matériel pédagogique. La banque de classe s’inscrit dans le prolongement de cet engagement et vise à renforcer la coopération entre le secteur financier et l’enseignement.

La culture financière des jeunes reste à la traîne

Le besoin d’éducation financière chez les jeunes est important et continue d’augmenter, comme le montrent des enquêtes récentes. Les jeunes obtiennent de moins bons résultats en matière d’éducation financière que la moyenne des Belges et ont des connaissances limitées sur divers sujets financiers tels que l’investissement, l’emprunt et l’épargne-retraite.

Ce manque de connaissances financières a des conséquences sur leur bien-être. Les jeunes subissent davantage de stress financier et se sentent moins à l’aise pour gérer leurs finances. En promouvant l’éducation financière, le secteur financier espère inverser cette tendance et aider les jeunes à prendre des décisions financières réfléchies.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus