Facebook signe un retour aux sources avec ‘Campus’, le réseau exclusivement dédié aux étudiants

facebook whatsapp instagram
Isopix

Facebook a annoncé hier soir le lancement de Campus, une plateforme dédiée aux universitaires. Un véritable retour aux sources pour l’entreprise, qui avait marqué ses débuts sur les campus américains.

À l’heure actuelle, Campus n’est disponible que dans une trentaine d’universités américaines mais pas à Harvard, qui avait pourtant vu naître le réseau social.

Campus, en quoi ça consiste?

Campus est une plateforme qui comprend un fil d’actualité réservé à l’université de l’étudiant en question. C’est aussi une app qui:

  • Tient un registre des étudiants (organisé par classe, par matières étudiées et par année) et des groupes pour les dortoirs
  • Propose des visités virtuelles des campus
  • Rassemble les évènements qui sont organisés dans chaque université

Une seule condition est requise pour s’inscrire, être étudiant et donc disposer d’une adresse mail étudiante.

Crédit: Facebook

Selon Charmaine Hung, une employée de chez Facebook, la crise est une période idéale pour lancer Campus : ‘Nous avons constaté que de nombreux étudiants ne retourneraient pas sur le campus à l’automne, à cause de la crise sanitaire. Tous les cours se donnent en ligne et avec cette plate-forme, les étudiants pourraient facilement prendre contact avec d’autres personnes qui sont dans la même année d’étude pour discuter.’

Crédit: Facebook

Séduire les plus jeunes

Si Facebook tente de vendre son produit avec cet argument, il est par contre plus que probable que le géant américain ait lancé cette plate-forme pour atteindre un public plus jeune, qui préfère souvent utiliser des app comme Instagram ou TikTok.