Estée Lauder et la Nasa s’allient pour une première pub dans l’espace

La maque de produit de beauté va lancer une campagne publicitaire depuis l’espace, une première.

Les publicitaires ne sont jamais à court d’idées, bonnes ou mauvaises. Ceux de la marque cosmétique Estée Lauder ont réussi un coup cosmique: ils sont parvenus à trouver un accord avec la Nasa.

En d’autres mots, ils ont payé 17.500 dollars (15.000 euros) pour envoyer leur produit Advanced Night Repair à bord de l’ISS. Les flacons partiront dans l’espace ce 29 septembre à bord de la fusée Northrop Grumman Antares. Arrivée à bon port prévue le 3 octobre.

Financement

Pour la marque, on comprend rapidement les raisons qui l’ont poussée à tenter l’aventure, mais pour la Nasa ? L’espace, c’est beaucoup d’argent. L’avenir même de l’ISS est remis en cause. La Nasa a d’ores et déjà annoncé qu’elle ambitionne de consacrer 5% de ses activités aux entreprises commerciales. De quoi, petit à petit, financer ses projets.

Autre exemple, le test de chaussures Adidas au sein de la station internationale, ou encore un film tourné dans l’espace avec Tom Cruise prévu en 2021.

Plus