La maque de produit de beauté va lancer une campagne publicitaire depuis l’espace, une première.
Les publicitaires ne sont jamais à court d’idées, bonnes ou mauvaises. Ceux de la marque cosmétique Estée Lauder ont réussi un coup cosmique: ils sont parvenus à trouver un accord avec la Nasa.
En d’autres mots, ils ont payé 17.500 dollars (15.000 euros) pour envoyer leur produit Advanced Night Repair à bord de l’ISS. Les flacons partiront dans l’espace ce 29 septembre à bord de la fusée Northrop Grumman Antares. Arrivée à bon port prévue le 3 octobre.
Financement
Pour la marque, on comprend rapidement les raisons qui l’ont poussée à tenter l’aventure, mais pour la Nasa ? L’espace, c’est beaucoup d’argent. L’avenir même de l’ISS est remis en cause. La Nasa a d’ores et déjà annoncé qu’elle ambitionne de consacrer 5% de ses activités aux entreprises commerciales. De quoi, petit à petit, financer ses projets.
Autre exemple, le test de chaussures Adidas au sein de la station internationale, ou encore un film tourné dans l’espace avec Tom Cruise prévu en 2021.