Épidémie de Covid-19 parmi les membres du Congrès qui se sont cachés lors de l’assaut du Capitole

Isopix

Une nouvelle crise touche le Congrès après l’assaut du Capitole. Au moins deux députés démocrates ont été récemment testés positifs au Covid-19. Ils avaient dû se cacher avec d’autres collègues dans une petite pièce fermée le temps que le calme revienne dans le Capitole.

Au moins 6 républicains avaient refusé à ce moment-là de porter les masques qui avaient été distribués. Dimanche, le médecin du Capitole avait mis en garde contre une possible contamination due à cet enfermement forcé. Il semble maintenant avoir raison.

Après que Bonnie Watson Coleman, la députée du New Jersey, ait confirmé lundi qu’elle était infectée, Pramila Jayapal, figure bien connue à Washington, a également été testée positive. Cette dernière dénonce sur Twitter certains de ces collègues républicains qui ont refusé de porter un masque. Ils se seraient allégrement moqués de leurs collègues qui en portaient ainsi que du personnel qui en proposait.

‘Tout membre qui refuse de porter un masque doit être pleinement tenu pour responsable de la mise en danger de nos vies en raison de son idiotie égoïste’, a-t-elle écrit dans la suite de son tweet. Elle appelle à une sanction sévère, il est question d’une amende.

Aux États-Unis, plus de 376.000 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 et le nombre d’infections enregistrées s’élève à 22,6 millions. La semaine dernière 4.000 personnes sont décédées en une seule journée. Un triste record.