Cette semaine, Vestas a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2023. Après un retour aux bénéfices lors des trois premiers mois de l’année, le géant de l’éolien affiche à nouveau des pertes – moins importantes que l’an dernier.
Le n°1 mondial des éoliennes replonge dans le rouge et avertit les autorités : « Les objectifs annoncés, ce n’est pas la réalité »
Pourquoi est-ce important ?
Depuis plusieurs mois, le secteur européen de l'éolien fait grise mine. C'est particulièrement vrai pour les fabricants d'éoliennes, avec notamment Siemens Gamesa qui n'en finit pas de flancher. Si les déboires de l'entreprise espagnole sont en partie liés à des soucis qui lui sont propres, il n'empêche que d'autres problèmes plus structurels causent du tort à l'industrie.Dans l'actu : Vestas à nouveau en perte.
- Mercredi, Vestas a annoncé avoir subi des pertes pour les mois d'avril, mai et juin 2023.
- Elles sont un peu moins élevées que celles du deuxième trimestre 2022. Mais dans la mesure où le fabricant danois avait renoué avec les profits lors du premier trimestre de cette année, ces résultats font tache.
Les détails : les chiffres à retenir.
- Sur le deuxième trimestre, Vestas a affiché des pertes nettes de 115 millions d'eur
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.