Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 25 MAI

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Envie d’un séjour à la côte belge? Faites d’abord une réservation

Logo Business AM
Lifestyle

19/05/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Isopix

La ville d’Ostende va introduire cet été un système de réservation pour les zones de plage les plus fréquentées. Le bourgmestre Bart Tommelein (Open VLD) l’a fait savoir ce mardi.

Quelles sont les plages concernées ? Ce sont les quatre zones de plage les plus fréquentées, situées entre le Monument aux Marins et l’hôtel Thermae Palace. Les plages de Mariakerke, Raversyde et de l’Oosteroever restent en accès libre.

Qui peut faire des réservations ? La priorité est accordée aux résidents, aux propriétaires de secondes résidences et aux clients des hôtels. Le bourgmestre Bart Tommelein a indiqué précédemment que les personnes qui paient des impôts à Ostende devraient certainement pouvoir aller à la plage. Mais il y aura aussi des places pour les touristes d’un jour.

Que réservez-vous exactement ? Un accès à l’une des quatre zones de plage. Ce ne sont donc pas des emplacements fixes.

Pour combien de temps ? Les réservations seront possibles par journée complète.

Combien cela va-t-il coûter ? Les réservations seront gratuites.

A partir de quand ? Le système de réservation sera testé le mois prochain et devrait être opérationnel pour le 27 juin.

Via quel site web ? Il est encore trop tôt pour le savoir. La ville d’Ostende désignera une société spécialisée par le biais d’un appel d’offres public pour mettre en place le système de réservation.

Pour combien de personnes y a-t-il de la place ? Le plan estival d’Ostende prévoit 30.000 baigneurs dans les zones réservées et libres réunies. Cela représente 60% du nombre de baigneurs lors d’un jour de pointe absolu dans des circonstances normales.

Y aura-t-il d’autres règles ? Il est conseillé à toute personne qui se rendra à la plage d’Ostende cet été d’utiliser un paravent afin de respecter la distance sociale. Sur la digue, il y en aura suffisamment à louer ou à vendre, assure le bourgmestre. Les personnes possèdent une cabine seront également invités à installer un paravent.

La nage sera-t-elle autorisée ? Oui, à partir du 27 juin.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks