Les entreprises technologiques ont commis une grosse erreur : elles ont cru que la pandémie ne cesserait jamais

La pandémie de coronavirus a fait les beaux jours des entreprises technologiques ces deux dernières années. Mais les jours de gloire des Big Tech sont désormais révolus. La baisse des revenus et le renchérissement de la dette les obligent à réduire les frais de personnel.

Pourquoi est-ce important ?

Twitter et Meta ont récemment procédé à des licenciements massifs. Elon Musk a licencié quelque 3.700 personnes vendredi dernier et Mark Zuckerberg a annoncé en début de semaine que 11.000 employés allaient perdre leur emploi.

Dans l'actualité : pendant la pandémie, les entreprises technologiques ont embauché massivement. Elles sont maintenant obligées de licencier du personnel. Il y a deux raisons principales pour lesquelles 2022 est une année catastrophique pour Big Tech.

  • Hausse des taux d'intérêt : la Réserve fédérale, comme de nombreuses autres banques centrales, resserre sa politique monétaire. Au cours des quatre dernières réunions, la Fed a décidé de relever ses taux d'intérêt de 75 poi
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus