I don't like reading stuff that informs me of the obvious. I like to be surprised.
Ne perdez pas de temps et optez pour l'une de nos formules d'abonnement.
Dans plusieurs États américains, des centaines de personnes se sont rassemblées afin d’exiger la fin des mesures de confinement mises en place pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus. Avec déjà plus de 40.000 morts, les États-Unis comptent actuellement le plus grand nombre de décès dus au covid-19.
Des centaines de manifestants se sont notamment réunis dimanche dans les capitales des États de Washington et du Colorado pour s’opposer aux mesures prises pour lutter contre le covid-19 comme les fermetures d’entreprises ou d’écoles.
Ces mesures de distanciation sociale, qui ont entraîné 22 millions de demandes d’indemnisation pour chômage aux USA, ont probablement d’ores et déjà sauvé des dizaines voire des centaines de milliers de vies, selon les projections de l’IHME, l’Institute for Health Metrics and Evaluation, qui dépend de l’université de Washington..
Cela n’a cependant pas empêché le président américain Donald Trump de demander ce week-end, sur son réseau social favori, la ‘libération’ du Minnesota, du Michigan et de la Virginie. Trois États dirigés par des gouverneurs démocrates et selon lui ‘assiégés’ à cause des mesures de confinement.