En France, vous pouvez désormais louer une Tesla chez Carrefour à un prix tout à fait abordable

Si certains jugent sûrement que la hype autour de Tesla est surfaite, il n’empêche que la marque compte une large fan base. Mais le prix de ses véhicules empêche une partie de ses adorateurs de s’en offrir un. Bonne nouvelle pour les moins fortunés: Carrefour va leur permettre de prendre place dans un bolide d’Elon Musk.

Carrefour vient d’acquérir quelques dizaines de nouvelles voitures, des Model 3 et des Model Y. Il va ainsi devenir le premier distributeur à proposer des Tesla à la location en France. L’offre débute ce vendredi dans une poignée de points de vente. Pour début juillet, une petite trentaine de sites situés aux quatre coins de l’Hexagone en auront. D’ici septembre, ce sont pas moins de 80 magasins qui devraient proposer des voitures du constructeur américain. L’an prochain, l’offre devrait être encore étendue davantage. Carrefour possède au total 850 agences de location.

Le groupe est bien décidé à marquer le coup, en proposant des prix imbattables. Ainsi, jusqu’au 31 juillet, la première journée de location sera proposée à 59 euros. Par la suite, cela passera à un prix compris entre 119 et 149 euros, en fonction du modèle et du jour de la semaine choisis. À titre de comparaison, les tarifs chez les spécialistes français de la location se situent plutôt autour des 200 euros.

Objectif: taux d’occupation de 80%

« À l’heure où la hausse du prix du carburant questionne nombre d’automobilistes, nous voulions permettre à nos clients d’essayer un véhicule électrique avant de se décider, car ils se posent encore de nombreuses questions, mais aussi leur offrir une expérience plaisir », a expliqué au Parisien Jean-Baptiste Prévoteau, directeur des services marchands de Carrefour.

La chaine d’hypermarchés vise un taux d’occupation de ses Tesla de l’ordre de 80%. Une fois loués, les véhicules électriques pourront être rechargés à domicile, chez Carrefour Énergie, dans toutes les stations-service et centre commerciaux équipés, ainsi que dans les superchargeurs (gratuits) de Tesla.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20