Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 26 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

En Californie, feux de forêt et coronavirus modifient le luxe des riches villas

Logo Business AM
Lifestyle

27/09/2020 | Ruben Van Lent | 3 min de lecture

AP

Les feux de forêt en Californie ont fait exploser la demande en matière de climatisation haut de gamme dans les habitations. Selon le journal américain Los Angeles Times, les personnes les plus fortunées recherchent désormais des maisons où un tel système est intégré.

Alors que les riches recherchaient autrefois des maisons avec jacuzzis et piscines, l’accent est désormais mis sur la ventilation et la filtration de l’air. La combinaison, en Californie, des ravages causés par les feux de forêt et des mesures de confinement imposées pour répondre à la crise du coronavirus a dopé la demande en matière d’air pur au sein des foyers.

‘Soudain, tout le monde en parle’, déclare l’agent immobilier Michael Gambino au Los Angeles Times. Pour deux des maisons les plus chères qu’il a récemment vendues – l’une pour 14 millions de dollars et l’autre pour 23,5 millions de dollars – la qualité de la ventilation a été le facteur décisif, affirme-t-il.

Besoin

Mais une telle installation est loin d’être bon marché. Pour une bonne filtration de l’air, on peut facilement débourser 200.000 dollars (172.000 euros), peut-on lire dans le quotidien californien. Et les appartements de luxe ne sont pas en reste puisqu’ils commencent également à intégrer ce type de système dans leur offre.

‘La climatisation était autrefois une option. Aujourd’hui, elle est presque devenue un besoin’, pointe un autre agent immobilier dans le Los Angeles Times.

Les modes vie plus écologiques, tout en restant confortables, ont augmenté ces dernières années. Mais à l’ère de la crise du coronavirus, la climatisation semble soudain être devenue plus importante que les terrasses sur le toit ou les salles de méditation.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.983.766
  • Nombre
    de décès
    1.153.553
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour