Els van Doesburg (N-VA) part en congé de maternité ; Koen Kennis devient bourgmestre intérimaire d’Anvers

La bourgmestre d’Anvers Els van Doesburg (N-VA) partira en congé de maternité samedi. Son collègue de parti Koen Kennis reprendra temporairement l’écharpe de premier échevin. Els van Doesburg espère reprendre le travail à la fin du mois d’août.


Principaux renseignements

  • Els van Doesburg (N-VA) sera en congé de maternité à partir de samedi.
  • L’échevin Koen Kennis assumera temporairement ses fonctions de bourgmestre intérimaire d’Anvers dans les mois à venir.
  • Il conservera également ses pouvoirs d’échevin.

Lundi 24 février, Els van Doesburg (N-VA) a prêté serment en tant que bourgmestre d’Anvers. Elle a ensuite repris l’écharpe de Bart De Wever, qui était devenu peu de temps auparavant premier ministre.

On savait déjà à l’époque que Mme Van Doesburg partirait en congé de maternité pendant l’été. En effet, fin 2024, elle a annoncé qu’elle attendait un premier enfant avec son collègue de parti et mari Peter De Roover. En principe, Els van Doesburg accouchera en juin, mais il est possible que ce soit plus tôt. Sur les conseils de son médecin, elle se ménage déjà un peu.

Koen Kennis

Koen Kennis portera l’écharpe de bourgmestre pendant les prochains mois. Il est actuellement premier échevin et responsable des finances, de la mobilité, du patrimoine, du tourisme et des classes moyennes. Pendant sa période d’intérim, Koen Kennis conservera ses portefeuilles d’échevin.

« Cela signifie que j’assumerai à la fois mes fonctions d’échevin et de maire au cours de la période à venir. C’est une responsabilité qui va de pair. Nous travaillerons principalement sur le plan pluriannuel dans les mois à venir, mais je suis de toute façon très impliqué dans ce domaine en tant qu’échevin des finances », a-t-il déclaré à VRT NWS.

Koen Kennis avait déjà brièvement assuré l’intérim du maire au début du mois de février, alors que De Wever était déjà Premier ministre et que Van Doesburg n’avait pas encore prêté serment. Els van Doesburg reprendra en principe l’écharpe à la fin du mois d’août.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus