Elon Musk nomme Anthony Armstrong directeur financier (CFO) de X et xAI


Principaux renseignements

  • Elon Musk nomme Anthony Armstrong, ancien banquier d’investissement chez Morgan Stanley, au poste de directeur financier (CFO) de X et xAI.
  • Le rôle d’Armstrong se concentrera sur la stabilisation financière de X à la suite d’une baisse des revenus publicitaires.
  • Armstrong a précédemment conseillé Musk lors de l’acquisition de Twitter et succède à Mike Liberatore en tant que directeur financier de xAI.

Elon Musk a nommé un ancien banquier d’investissement de Morgan Stanley en tant que directeur financier (CFO) de sa société d’IA xAI et de la plateforme sociale X. Anthony Armstrong, qui avait précédemment conseillé Musk lors du rachat de Twitter, supervisera les opérations financières des deux entreprises. Selon le Financial Times, Anthony Armstrong collabore avec xAI depuis plusieurs semaines et a été officiellement nommé récemment.

Cette décision intervient après que Musk a annoncé la fusion de X avec son laboratoire d’IA, xAI, en avril. L’entité combinée devrait valoir plusieurs milliards. L’une des principales responsabilités d’Armstrong sera de stabiliser financièrement X, après une baisse des revenus publicitaires liée à l’assouplissement des politiques de modération des contenus mises en place par Musk.

Expérience antérieure

Armstrong était auparavant responsable mondial des fusions technologiques chez Morgan Stanley et faisait partie de l’équipe qui a conseillé Musk lors de l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars (37,4 milliards d’euros) en 2022. Selon des sources, une relation solide s’est nouée entre les deux durant cette opération. Chez xAI, Armstrong succède à Mike Liberatore, qui a quitté l’entreprise plus tôt cette année après des désaccords avec des membres du cercle proche de Musk concernant la structure et les objectifs financiers ambitieux de l’entreprise.

La nomination d’Armstrong coïncide avec une série de départs de postes de direction au sein des entreprises de Musk. En juillet, Linda Yaccarino a quitté son poste de PDG de X, tandis que Mahmoud Reza Banki, directeur financier de X, et Robert Keele, directeur juridique de xAI, ont également quitté leurs fonctions.

Des rapports suggèrent que xAI est actuellement en discussion pour un nouveau cycle de financement qui pourrait valoriser l’entreprise californienne de logiciels d’IA à environ 200 milliards de dollars. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus