Elon Musk fait n’importe quoi sur Twitter, et ça aboutit à la création d’une cryptomonnaie des plus douteuses

Elon Musk a toujours été un tweetos invétéré. Mais depuis quelques jours, il semble plus en forme que jamais. Pour le meilleur et pour le pire.

Le week-end dernier, Elon Musk a laissé ses followers prendre une décision très importante sur sa fortune personnelle. Dans un sondage, il leur a demandé s’il devait vendre, ou non, 10% de ses parts dans Tesla. Après plus de 3,5 millions de votes, le « oui » l’a emporté, avec 57,9% des suffrages.

Si mettre le destin d’une partie de sa richesse dans les mains de ses fans peut paraître absurde, nous vous expliquions hier qu’il pourrait en réalité s’agir d’un subterfuge qu’il a imaginé pour échapper à un impôt de 15 milliards de dollars sur ses actions.

Lord Edge

Ce lundi, Elon Musk a à nouveau pris une décision surprenante sur Twitter. Subitement, et sans aucune explication, il a changé son nom de profil en « Lord Edge ». Ce n’est toutefois pas la première fois qu’il se « renomme » sans crier gare. Mais ce coup-ci, ça a pris une tournure inattendue (si tant est que l’on puisse encore être surpris par l’extravagance de Musk et de sa communauté).

Rapidement, un memecoin « Lord Edge » (EDGELON) est apparu sur la blockchain Ethereum. A l’heure d’écrire ces lignes, la nouvelle cryptomonnaie affiche un volume d’échange de 15.510.080,3 dollars sur la plateforme CoinMarketCap. Quant à sa valeur, elle est actuellement de 0,00001917 dollars. Il se pourrait que seuls quelques grands détenteurs de la cryptomonnaie soient aux manettes, ce qui rend un investissement assez risqué.

Le logo de la pièce est un Shiba Inu aux cheveux verts, en costume violet, avec un tatouage « $EDGELON » sur le front. Et un joint en bouche. Tout un programme. « Suivant directement le changement de nom d’Elon Musk sur Twitter, ce jeton rend hommage à notre seul et unique leader dans le mooning de multiples projets tels que DOGE et SHIB », écrivent ses fondateurs. « Et bien sûr… ELON – connu sous le nom de Dogelon Mars ! »

« Mooning » est un terme populaire utilisé par les spéculateurs en crypto pour désigner les pièces dont la valeur s’envole rapidement, triplant ou quadruplant (voire plus encore) en l’espace de 24 heures.

En une du site web dédié au EDGELON, ses fondateurs indiquent que la cryptomonnaie permettra de « prédire le futur des missions lunaires en le créant ». Les missions autour de la Lune font bien sûr partie des priorités d’Elon Musk, qui y travaille via sa société SpaceX en collaboration avec la NASA.

Encore une arnaque ?

Avant de vous précipiter sur l’achat de cette nouvelle cryptomonnaie en pensant surfer sur la hype Musk, restez très prudents. Les arnaques sont nombreuses (celle autour du SQUID, en l’honneur de Squid Game, a d’ailleurs causé pas mal de dégâts la semaine dernière), et le Lord Edge pourrait en être une également.

En effet, dans une vidéo de présentation publiée sur Twitter (visible ci-dessus), les développeurs du jeton affirment que la cryptomonnaie a été créée par Elon Musk lui-même. Or, c’est totalement faux. Le patron de Tesla et de SpaceX ne l’a d’ailleurs même pas adoubée, n’en parlant nulle part. Notons que la vidéo fait aussi miroiter une stratégie marketing savamment préparée, mais nul ne sait en quoi elle consiste… ni si elle existe vraiment.

En outre, Elon Musk a déjà rechangé son nom. Exit Lord Edge, retour à ses prénom et nom initiaux. Jusqu’au prochain coup de folie.

Plus
My following

Analyse boursière: Kempen à l'achat pour Galapagos

07/12/2021 08:14

(ABM FN) L'action Galapagos mérite à nouveau d'être achetée. C'est l'avis de l'analyste Alex Cogut de la banque d'investissement Kempen.

Cogut souligne que la valorisation boursière de l'action est 2 milliards d'euros en dessous des liquidités de l'entreprise. "Et à l'instar du reste du secteur de la biotechnologie, je pense que l'action a atteint son point bas", a déclaré l'analyste à ABM Financial News.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20