Electrify America crée une version électrique de la Route 66

EPA

Sillonner les routes tout-terrain en véhicule électrique de Los Angeles à Washington DC est désormais possible. Electrify America, qui possède l’un des réseaux de recharge les plus fastidieux aux États-Unis a annoncé hier avoir finalisé un nouvel itinéraire de bornes électriques.  

Soutenue par Volkswagen, Elecrtify America a annoncé hier qu’elle venait d’achever un parcours allant de Los Angeles à Washington DC, qui intercepte la I-15 et la I-70. 

Le trajet aménagé est déjà équipé de nombreuses bornes de 350 kilowatts chacune, cela dans le but de rendre le roadtrip des amateurs de véhicules électriques plus rapide et plus confortable.’L’objectif principal d’Electrify America a toujours été  d’encourager l’utilisation des véhicules électriques aux États-Unis. Pour cela, les conducteurs doivent se sentir libres et en confiance’, a déclaré Anthony Lambkin, directeur des opérations d’Electrify America. ‘La finalisation de notre premier itinéraire tout-terrain est une étape importante vers cet objectif : en offrant la possibilité d’effectuer des voyages longues distances à bord d’un véhicule électrique, nous espérons encourager davantage de consommateurs à opter pour des véhicules de ce type.’

La route, qui s’étend d’une côte à l’autre de l’océan, est la première d’un long projet lancé par Elecrtify, qui ambitionne de créer un deuxième itinéraire du même type, partant de Los Angeles et se terminant en Floride.  Accessible en septembre,  il sera relié aux  itinéraires longue distance allant de San Diego à Seattle ainsi que ceux de Portland, du Maine et de Miami.