Donald Trump veut que ses partisans aient une « carte Trump » dans leur poche

Trump publie une carte de membre officielle pour ses plus fidèles partisans. Le camp de l’ancien président américain a envoyé mercredi un email dans lequel les supporters pouvaient choisir leur design préféré.

Pourquoi est-ce important ?

Donald Trump fait tout ce qu'il peut pour retenir l'attention des médias. Chaque semaine, le magnat controversé de l'immobilier parvient à faire la Une des journaux grâce à une série de livres peux flatteurs sur sa présidence. Trump continue également à jouer magistralement sur les émotions de sa base de fans et laisse même entendre qu'il veut être à nouveau à la Maison-Blanche en 2024.

Ceux qui sont fans de Donald Trump pourront bientôt le montrer publiquement avec une carte de membre officielle de l’ancien président. Mercredi, l’équipe de Donald Trump a envoyé plusieurs emails à ses partisans pour leur présenter les cartes rouges et or grandiloquentes (voir photo).

Les cartes ressemblent à des cartes de crédit portant la signature de Trump. « Ces cartes seront portées par les patriotes dans tout le pays. Ils seront un symbole de votre soutien dévoué à notre mouvement pour sauver l’Amérique, et je vous fais entièrement confiance », a écrit M. Trump dans l’un des courriels.

« Uniquement pour les supporters les plus fervents »

L’équipe de Trump a ensuite envoyé un autre email. « Nous sommes prêts à lancer les cartes officielles de Trump. Ils sont réservés aux plus fervents partisans du président Trump », peut-on lire.

Selon les concepteurs des cartes, M. Trump a été tellement impressionné par la « beauté » des quatre designs proposés qu’il a décidé que « le peuple américain » devait choisir la carte la plus appropriée.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quels sont les avantages d’une telle carte Trump. Ceux qui cliquent sur le sondage pour déterminer le meilleur design de carte sont redirigés vers une collecte de fonds pour le président.

Trump ne sait toujours pas qu’il a perdu

Les cartes Trump semblent être le prochain moyen bizarre pour l’ancien président de collecter des fonds pour une éventuelle deuxième campagne électorale. Le 26 juillet, il a également été annoncé que l’équipe Trump vendrait des photos dédicacées de l’homme pour 45 dollars chacune.

Selon Michael Wolff, l’auteur de trois livres sur Trump, Donald ne sait toujours pas qu’il a perdu l’élection de l’année dernière contre Joe Biden.

« Soit il n’a pas encore réussi à se convaincre que c’est le cas, soit il est tellement concentré sur ce qu’il veut entendre qu’il est sûr que sa victoire a été volée », a déclaré Wolff à Insider. Il n’est pas encore clair si Trump se représentera effectivement dans la course à la présidence en 2024.

À lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés