Dites adieu aux threads grâce à la prochaine révolution de Twitter

Alors que le rachat de Twitter par Elon Musk occupe l’attention des médias et des investisseurs, le réseau social continue d’évoluer en interne et il s’apprête d’ailleurs à intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner le concept même de la plateforme.

À ce jour, la plus grande révolution de Twitter qui, rappelons-le, s’est fait connaitre grâce à son concept de microblogging est le passage de la limite de 140 à 280 caractères dans les tweets. D’autres fonctionnalités sont évidemment venues enrichir l’expérience, mais le principe de base est resté le même, du moins jusqu’à présent. Avec Twitter Notes, les choses pourraient changer.

Twitter, une plateforme de blogging

Cette nouvelle fonctionnalité, dont des captures d’écran et des rapports circulent depuis des mois, semble s’inscrire dans la stratégie de la plateforme à offrir plus de liberté de communication à ses utilisateurs. D’après les premiers aperçus, notamment ceux de la chercheuse Jane Manchun Wong, Twitter Notes permettra aux internautes de rédiger et publier de véritables articles de blog sur la plateforme, comprenant évidemment du texte, mais aussi des médias, dont des tweets.

De quoi remplacer les fameux threads qui pullulent depuis quelques années sur le réseau social et qui n’offrent pas toujours une lecture des plus agréables.

D’autres captures d’écran ont révélé que ces articles de blog seront une expérience à part pour les utilisateurs qui pourront les partager avec leurs abonnés ou créer des liens autonomes pour les publier ailleurs sur le web. Des options qui rapprocheront ainsi Twitter des plateformes de blogging traditionnelles.

D’après TechCrunch, la fonction Twitter Notes serait prête à être lancée dans les semaines à venir.

Un tournant pour Twitter

L’ajout d’une fonctionnalité permettant de partager des textes longs, de plus de 280 caractères, marquera un véritable tournant dans l’histoire de Twitter. Cela devrait redéfinir la manière dont les utilisateurs exploitent la plateforme, mais surtout lui permettre de toucher un nouveau public, désireux de partager ses pensées pour lesquelles un résumé ne suffit pas ou qui ne se prêtent pas au format du thread.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20