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Disney+ à la conquête d’une France en confinement

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07/04/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

Disney

Initialement prévu le 24 mars, le lancement en France de la plateforme de streaming vidéo Disney+ a bien eu lieu ce mardi, mais avec un débit de bande passante réduit pour ne pas saturer un réseau internet déjà très sollicité.

Grands classiques signés Disney ou Pixar, superhéros de Marvel, jedi de l’univers Star Wars, Simpsons… C’est à un catalogue de plus de 500 films et des milliers d’épisodes de séries que les Français ont accès depuis la nuit dernière. Une source de divertissement supplémentaire bienvenue pour tromper l’ennui en cette période de confinement.

Réseau saturé

Disney+ aurait dû être lancé en France le 24 mars dernier, comme cela a été le cas dans plusieurs autres pays européens, mais la crise du coronavirus en a décidé autrement. Pour ne pas risquer de saturer le réseau internet français, déjà anormalement sollicité à cause de la hausse de la consommation des divertissements en ligne ou du télétravail, un report de deux semaines avait été décidé.

Les mêmes raisons privent également Disney+ de tourner à une qualité d’image maximale. ‘En prévision d’une forte demande, et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante’, précise à ce sujet un communiqué The Walt Disney Company.

Netflix et YouTube, entre autres, ont également pris des mesures similaires.

En Belgique cet été

Avec 29 millions d’abonnés rien qu’aux USA, Canada, Pays-Bas, Australie, Nouvelle-Zélande et Porto Rico depuis son lancement en novembre 2019, Disney+ est d’ores et déjà un succès. Son arrivée dans une Europe en grande partie confinée, et aux écoles fermées, devrait encore gonfler ce chiffre de façon spectaculaire au cours des prochaines semaines.

Disney+ devrait débarquer en Belgique durant l’été.

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Source: BusinessAM


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