Des plaintes se multiplient concernant des remboursements ‘difficiles’ chez Ryanair

Sur les réseaux sociaux, les plaintes de voyageurs qui veulent récupérer leur argent pour les vols de Ryanair annulés se multiplient. Il semble y avoir un problème avec le formulaire pour organiser ce remboursement.

Les voyageurs se plaignent que lorsqu’ils remplissent le formulaire de Ryanair, leur numéro de vol est ensuite refusé. Ils ne sont donc pas remboursés. Le service de presse de la compagnie aérienne irlandaise a demandé des explications, mais il semble ‘qu’aucune réponse n’est ait été donnée aux demandes des médias pour le moment’.

Selon l’organisation de consommateurs Test-Achats, plusieurs compagnies aériennes sont en difficulté. ‘Nous constatons que plusieurs compagnies aériennes hésitent à annuler leurs propres vols’, déclare le porte-parole Simon November. ‘Nous pensons que les compagnies aériennes spéculent parce qu’elles n’ont pas à rembourser le billet si le consommateur annule.’

Test-Achats a envoyé une lettre à plusieurs compagnies aériennes pour attirer leur attention sur les droits des consommateurs. Brussels Airlines reçoit elle les compliments pour être ‘l’une des rares compagnies aériennes à être claire et à tout annuler à partir du 21 mars’.

L’organisation de consommateurs dit comprendre la situation difficile dans laquelle se trouvent les compagnies aériennes et estime que les consommateurs pourraient être encouragés à accepter les bons d’échange ou à reporter leur vol. ‘Mais un remboursement devrait toujours être possible’, dit-elle.

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