Des hackers ont dérobé le code source de ‘FIFA 21’

Logo Electronic Arts – Isopix

Des pirates informatiques sont parvenus à s’introduire dans les systèmes du géant du gaming Electronic Arts (EA) et à s’emparer d’une foule de données, dont les codes sources de jeux vidéos, rapporte le site Motherboard (Vice) ce jeudi.

Sur les forums de piratage, les hackers affirment avoir dérobé le code source de FIFA 21, écrit encore le site spécialisé. Ils auraient, entre autres, également en leur possession le code source et les outils du moteur Frostbite, qui équipe un certain nombre de jeux EA.

Au total, les pirates se seraient emparés de 780 Go de données, ajoute Motherboard.

Electronic Arts a confirmé au site de Vice avoir subi une violation de données et que les informations listées par les hackers étaient bien les données qui avaient été volées.

‘Aucune donnée de joueur n’a été consultée’

‘Nous enquêtons sur un incident récent d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils connexes ont été volés’, a déclaré un porte-parole d’EA dans un communiqué. ‘Aucune donnée de joueur n’a été consultée, et nous n’avons aucune raison de croire qu’il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à l’incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons pas d’impact sur nos jeux ou notre activité.’

Peu après ces révélations, l’action de la société avait dévissé de près de 2%.

Pour aller plus loin: