Des étoiles plein les yeux: votez pour les plus belles photos d’astronomie de 2020

Reflection of the Stars © Linh Nguyen/www.rmg.co.uk

L’édition 2020 du grand concours d’astrophotographie Insight Investment Astronomy Photographer of the Year a déjà rendu son verdict dans les principales catégories. Mais il (vous) reste encore à déterminer laquelle des splendides photos en compétition décrochera le Prix du public. Le vainqueur sera annoncé dans le courant du mois, donc ne tardez pas à voter.

Comme chaque année depuis 2009, l’observatoire royal de Greenwich, au Royaume-Uni, a organisé son concours consacré à la photographie d’astronomie. Aurores boréales, australes, étoiles, galaxies… L’édition 2020 n’a pas été avare en splendeurs pour les amateurs de photographie, d’astronomie ou tout simplement de beauté naturelle.

Après avoir annoncé les lauréats des différentes catégories à l’automne dernier, c’est désormais au public de se prononcer et de voter pour les plus beaux clichés récompensés par le jury.

24 photographies, toutes plus magnifiques les unes que les autres sont en course. En voici une petite sélection. Le reste est à admirer sur le site des Royal Museums Greenwich. Comme le site ne précise pas de date limite pour les votes, mais que l’annonce du vainqueur est prévue pour février, nous vous suggérons de voter sans tarder.

House under Rainbow Aurora
© Wang Zheng/www.rmg.co.uk
Iceland
© Kristina Makeeva/www.rmg.co.uk
Hamnøy Lights
© Andreas Ettl/www.rmg.co.uk
Reflection of the Stars
© Linh Nguyen/www.rmg.co.uk
Once in a Blue Moon
© Rob Mogford/www.rmg.co.uk
Comets Traffic in Constellations Perseus and Cassiopeia 1
© Gerald Rhemann/www.rmg.co.uk
Milky Way and Meteor at Porthgwarra
© Jennifer Rogers/www.rmg.co.uk
Statue of Liberty Nebula
© Martin Pugh/www.rmg.co.uk