Principaux renseignements
- Les autorités roumaines ont trouvé des fragments explosifs d’un drone russe près de la frontière moldave.
- La découverte a été faite dans le comté de Galati, à seulement 500 mètres de la frontière avec la Moldavie.
- L’armée roumaine a désormais le pouvoir d’intercepter et de neutraliser les drones non autorisés.
Les autorités roumaines ont récemment découvert des fragments d’un drone russe équipé d’explosifs actifs près de la frontière moldave. Cet incident fait suite à plusieurs autres au cours desquels des débris de drones russes ont été découverts sur le sol roumain, considérés comme des vestiges d’attaques contre des infrastructures portuaires ukrainiennes.
La découverte a été faite dans le comté de Galati, à seulement 500 mètres de la frontière moldave et à proximité du port danubien de Giurgiulesti. Conscient du danger potentiel, le ministère roumain de la défense a fait exploser en toute sécurité les fragments d’explosifs afin de protéger les habitants de la région.
L’armée obtient le pouvoir de neutraliser les drones
En réponse à ces violations répétées de l’espace aérien par des drones russes, la Roumanie a mis en place une nouvelle législation. Cette loi habilite l’armée à intercepter et à neutraliser les drones non autorisés opérant dans l’espace aérien roumain. Elle souligne que de telles actions ne seront entreprises qu’en dernier recours pour sauvegarder la vie humaine et les biens.
La Moldavie, située entre la Roumanie et l’Ukraine, a également été confrontée à des menaces similaires, des débris de drones provenant d’attaques russes ayant atterri à l’intérieur de ses frontières.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!