Principaux renseignements
- Depo-EI CV retire plusieurs lots d’œufs de poules élevées en plein air du marché en raison d’une possible contamination à la salmonelle.
- Les consommateurs doivent vérifier si leurs œufs portent le code « 1-BE-306401 » et ont une date de péremption comprise entre le 27 janvier et le 24 mars 2025.
- Les personnes possédant des œufs concernés peuvent les rapporter au magasin pour un remboursement.
Plusieurs lots d’œufs de poules élevées en plein air du producteur Depo-EI CV sont retirés du marché en raison d’un risque potentiel de salmonelle. C’est ce que rapporte l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
Les consommateurs sont invités à vérifier le code « 1-BE-306401 » sur leurs œufs. La date de péremption, qui doit être comprise entre le 27 janvier et le 24 mars 2025, est également importante. Les œufs correspondant à ces caractéristiques ne doivent pas être consommés.
Que faire des œufs rappelés ?
Les personnes ayant les œufs concernés chez elles peuvent les rapporter au magasin où elles les ont achetés. Le consommateur sera remboursé du montant de l’achat.
Les infections à la salmonelle peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvre. Les premiers symptômes apparaissent généralement dans les 12 à 72 heures suivant la consommation d’aliments contaminés. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli courent un risque plus élevé de complications graves.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!