Déplacer votre bureau où vous voulez grâce à la caravane revisitée de Nissan

L’Office Pod Concept de Nissan

Le télétravail est devenu notre nouveau quotidien. Tous les travailleurs qui peuvent se le permettre doivent travailler depuis leur domicile. Mais cela peut sembler quelque peu rébarbatif. Mais ne pas devoir aller au bureau à un avantage : vous pouvez travailler depuis n’importe où, et pas forcément chez vous. Nissan a récemment dévoilé une voiture/bureau pour vous permettre de travailler où vous le voulez.

Le véhicule de Nissan ressemble à un petit camping-car. À l’arrière de la camionnette est installé un espace bureau petit mais cosy. Le principal avantage est que vous pouvez soit travailler à l’intérieur, soit à l’extérieur. Si vous voulez travailler à l’abri des regards, ou s’il pleut, vous pouvez rester à l’intérieur du véhicule. Il y a assez de place pour y installer un ordinateur et l’éclairage est suffisant. Les lumières donnent même à la voiture un petit style futuriste. Mais si vous voulez profiter du paysage et du plein air, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que le bureau sorte de l’habitacle.

Ce n’est pas un camping-car à proprement parler, car il n’est pas prévu d’y dormir. Mais il est possible d’ajouter quelques objets pour améliorer son confort comme une machine à café. Au-dessus du véhicule, un transat a été installé pour vos pauses.

Enfin, la boite à gants a été adaptée à la situation sanitaire. Elle est équipée d’une lampe UV capable de désinfecter vos affaires personnelles, comme votre portefeuille ou votre téléphone.

L’Office Pod Concept de Nissan

La NV350 Caravan

Nissan n’a pas sorti ce concept de nulle part. En réalité, l’Office Pod Concept est une NV350 Caravan revisitée. Cette voiture existe depuis 2011 et est la dernière génération de la Nissan Caravan sortie en 1973.

La voiture n’est pas une caravane contrairement à ce que son nom indique, mais un véhicule pouvant contenir 15 personnes, conducteur compris. Le véhicule est vendu pour un prix entre 2,3 millions à 4 millions de yens au Japon (18.000 et 31.500 euros).

Pour créer ce bureau, Nissan a simplement transformé la partie arrière, destinée à l’origine aux passagers, en y installant une table, une chaise de bureau et le nécessaire pour rendre l’espace fonctionnel.

Selon CNN, seule une toute petite quantité de véhicules ‘Office Pod Concept’ sera vendue sur le marché. Mais Nissan envisage de proposer certaines pièces détachées aux clients pour qu’ils puissent créer leur propre bureau transportable.