Demande de permis introduite pour la plus grande centrale au gaz de Belgique

Le groupe Tessenderlo poursuit son projet de construction d’une nouvelle centrale électrique à Tessenderlo, en province du Limbourg. L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir pour une centrale au gaz de 900 mégawatts, un câble haute tension souterrain de 11,5 kilomètres et une canalisation d’eau de 5 kilomètres, rapporte le Belang van Limburg mardi.

La demande est introduite par Tessenderlo Development Services (TDS), la branche énergétique du groupe, et une consultation publique est en cours jusqu’au 7 août. TDS compte installer une nouvelle centrale turbine gaz-vapeur (TGV) de 900 mégawatts sur le terrain industriel Schoonhees à Tessenderlo, près de l’actuelle centrale TGV de 425 mégawatts. Cette infrastructure constituera la plus grande centrale au gaz de Belgique. 

La nouvelle centrale au gaz à Tessenderlo va prétendre à la fin de l’année aux subsides fédéraux pour la sortie du nucléaire envisagée à l’horizon 2025. De 2025 à 2040, ces centrales au gaz seront nécessaires pour pallier la pénurie d’énergie quand l’éolien ou le solaire s’avère insuffisant. 

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20