De tous les géants de la tech, Apple sort grand vainqueur, mais pour combien de temps?

Contrairement à ce que laissaient penser certains rapports, ainsi que ses récentes augmentations de prix de ses différents produits, les résultats trimestriels d’Apple pour le troisième trimestre de l’année ont dépassé les prévisions de Wall Street.  

Pourquoi est-ce important ?

Apple ne connaît pas (encore ?) la crise et cela ne fait aucun doute. Ses résultats trimestriels ne font qu’une fois de plus le confirmer. Mais c’est surtout en comparaison des autres géants de la tech – qui ont également fait part de leurs revenus et bénéfices pour les mois de juillet à septembre – que la bonne santé d’Apple saute aux yeux. La firme de Cupertino semble en effet échapper – du moins, en partie et jusqu'à présent – aux difficultés du secteur.

Les chiffres

  • 90,1 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires record enregistré par l’entreprise à la pomme au cours du 3e trimestre, en hausse de 8% d’une année à l’autre sur la même période - certainement aidé par des prix en hausse.
    • Le chiffre d’affaires annuel de l’exercice 2022 – qui prend fin au troisième trimestre de l’année – est de 394,4 milliards de dollars, également en hausse de 8% par rapport à 2021.
  • 20,721 milliards de dollars, ce sont les
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus