Daimler Truck livrera des centaines de camions militaires à l’armée allemande


Principaux renseignements

  • Daimler Truck conclut un important contrat avec la Bundeswehr pour la livraison de centaines de camions militaires.
  • La livraison des véhicules est prévue d’ici fin mai 2026.
  • Le robuste modèle Arocs 6×6 a été choisi pour ses capacités tout-terrain et sa valeur logistique.

Daimler Truck a remporté un important contrat avec la Bundeswehr, l’armée nationale allemande, pour des centaines de camions militaires Mercedes-Benz Arocs. La commande, passée par le service de mobilité de la Bundeswehr, BwFuhrpark Service, prévoit une livraison d’ici fin mai 2026.

Bien que les détails financiers du contrat n’aient pas été divulgués, Daimler Truck a souligné que les camions sont destinés à renforcer les capacités de transport militaire de l’Allemagne pour la défense nationale et la défense de l’alliance. Le modèle Arocs 6×6 choisi est un camion logistique tout-terrain à six roues motrices capable de transporter jusqu’à dix tonnes de charge utile.

Daimler Truck entre sur le marché de la défense

Sa conception robuste le rend apte aux opérations tout-terrain, y compris la navigation dans des zones marécageuses ou la traversée de rivières. Les camions seront également dotés d’adaptations militaires limitées telles que la peinture de camouflage.

Cette commande substantielle positionne Daimler Truck, l’un des plus grands constructeurs de véhicules utilitaires au monde avec environ 100 000 employés, comme un fournisseur clé des forces armées allemandes. Le contrat soulève la question de savoir si Daimler Truck pourrait devenir un stock de défense étant donné son implication croissante dans la logistique militaire.

Plus