Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Course au vaccin: les États-Unis accordent plus de 2 milliards de dollars à Sanofi et GSK

Logo Business AM
Crise du coronavirus

31/07/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

(EPA/YOAN VALAT)

Les laboratoires Sanofi et GSK vont recevoir jusqu’à 2,1 milliards de dollars de la part des États-Unis pour le développement de leur potentiel vaccin anti Covid-19, après avoir été sélectionnés pour fournir 100 millions de doses aux Américains.

Le candidat vaccin, développé conjointement par le français Sanofi et le britannique GSK, a été sélectionné pour le programme américain ‘Opération Warp Speed’, a annoncé ce vendredi Sanofi dans un communiqué.

Ce programme gouvernemental vise à assurer aux Américains l’accès à un vaccin anti-Covid le plus rapidement possible, via nombre d’accords signés avec des laboratoires.

500 millions de doses en option

Dans ce deal, Sanofi obtient la plus grande part du gâteau. Il existe également une option pour 500 millions de doses supplémentaires du vaccin à plus long terme. Si tout se déroule comme prévu, les deux géants de la pharma demanderont une autorisation de mise sur le marché à l’autorité américaine du médicament au cours du premier semestre 2021.

Mercredi, on apprenait par ailleurs que Sanofi et GSK avaient également conclu un accord pour 60 millions de doses avec le Royaume-Uni. Cet accord est toutefois sujet à caution en attendant la signature du contrat final.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks