Corée du Sud conclut un accord historique avec le Pérou sur les chars


Principaux renseignements

  • La Corée du Sud exportera 54 chars K2 et 141 véhicules blindés K808 au Pérou.
  • Cela représente la première exportation de chars de la Corée du Sud vers l’Amérique latine et sa plus importante vente d’armes terrestres dans la région.
  • L’accord vise à renforcer la coopération en matière de défense entre la Corée du Sud et le Pérou.

La Corée du Sud a fait un pas important sur le marché mondial de l’armement en concluant un accord d’exportation de véhicules militaires vers le Pérou. L’accord, signé mardi au Pérou, verra Hyundai Rotem, une entreprise de défense sud-coréenne, collaborer avec l’usine d’armes et de munitions de l’armée péruvienne. Ensemble, ils livreront 54 chars de combat principaux K2 et 141 véhicules blindés à roues K808 d’ici à l’année prochaine.

Première exportation de chars en Amérique latine

Cet accord représente une étape importante pour la Corée du Sud, puisqu’il s’agit de la première exportation de chars vers l’Amérique latine et de la plus importante vente d’armes terrestres dans la région. La cérémonie de signature a été suivie par le président péruvien Jose Jeri et Lee Yong-chul, chef de l’Administration du programme d’acquisition de défense de la Corée du Sud, entre autres.

Le président sud-coréen Lee Jae-myung a exprimé son optimisme quant à l’accord, soulignant son potentiel de renforcement de la coopération en matière de défense et de consolidation des liens entre les industries d’armement des deux pays.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus