Comment savoir si une femme s’intéresse à vous ?

Le livre « Do Gentlemen Really Prefer Blondes?: Bodies, Behavior, and Brains–The Science Behind Sex, Love, & Attraction » donne les 4 indications suivantes, pour déterminer si une rencontre entre une femme et un homme peut se conclure par une relation amoureuse :

1. Le meilleur indicateur qu’une femme recherche plus que de l’amitié avec un homme est la vitesse à laquelle elle parle. Les femmes qui parlent vite et avec un débit régulier manifestent plus d’intérêt que celles qui hésitent et ont du mal à s’exprimer.

2. Sandy Pentland et ses collègues du Media Lab du MIT ont développé une technologie qui permet de compter combien de fois quelqu’un dit « euh », « hum », « ah oui », « ouais », « ok » et « je vois » en écoutant quelqu’un d’autre. Leur étude a conclu que plus un homme employait ces interjections, et plus il semblait attirant pour la femme qui était son interlocutrice.

3. L’intérêt amoureux des hommes pouvait aussi être indiqué par la quantité de choses que la femme pouvait dire. Les hommes semblent aussi plus intéressés par les femmes qui varient le ton qu’elles emploient au cours de la conversation.

4. Plus une femme participe à une conversation, et plus il y a de chances qu’elle soit attirée par son interlocuteur. 

Plus
Lire plus...
Marchés